Auvergne

Publié le par AFADB

45000 Auvergnats sont touchés par le diabète. Une affection aux conséquences parfois dramatiques si le patient, trop souvent isolé, ne prend pas les mesures nécessaires.

 

  «  Le diabète est une affection sérieuse . Il faut sensibiliser les auvergnats »

Un mois avant la journée mondiale , Auvergne  Diabète s’est réuni pour son  Assemblée Générale. Affiliée à l ‘Association Française des Diabètiques, Auvergne Diabète fédère cinq associations régionales de malades . Samedi 8 octobre, à Vic-sur-Cerre (Cantal), ses membres étaient réunis en assemblée générale.

        AG Auvergne

A cette occasion, le conseil d’administration, présidé par Patrick Aufrère,  a évoqué la journée mondiale du diabète prévue le 14 novembre et les manifestations mises sur pied pour sensibiliser les Auvergnats à la gravité du diabète. Aujourd’hui, en France, plus de 10 000 malades sont amputés chaque année suite aux complications.

         « Il est important de faire prendre conscience de cette pathologie aux diabétiques qui s’ignorent, en faisant parler de la maladie ou en organisant des dépistages » a souligné Patrick Aufrère représentant L'AFD de l'Allier.

Publié dans Les Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article